Les 15 tendances mode que nous adopterons ce printemps-été 2022

tendances printemps-été 2022

Voir le

Partager

Ad

Les défilés printemps-été 2022 ont disparu et il est déjà temps pour nous de faire le point. Comme chaque saison, une avalanche de tendances a frappé notre radar de la mode. Nous avons donc sélectionné 13 tendances qui ponctueront votre garde-robe la saison prochaine.

Se terminant en beauté par le défilé hommage à Alber Elbaz, la Fashion Week printemps-été 2022 nous a mis pleins d’yeux. Pendant un mois, l’industrie de la mode nous a présenté des silhouettes de créateurs qui en inspireront plus d’un.

Alors que nous enveloppons nos chandails et nos manteaux, un examen des tendances à garder à l’esprit pour le printemps-été prochain.

Ad

À lire aussi :

17 looks qui vous donnent envie de porter des pantalons amples

Couleurs scintillantes, taille basse, mini-jupes ou bermudas : au printemps 2022, la garde-robe femme est décomplexée

Comme nous le savons, la mode est une question de cycles. Ce qui était autrefois en vogue sera de retour au top des tendances des années plus tard. Et ce printemps-été 2022 ne fait pas exception. En fait, les plus intelligents d’entre nous n’auront qu’à fouiller dans leur placard – ou ceux de leurs mères ou sœurs aînées – pour trouver les pièces qu’ils portaient il y a 20 ans (déjà!).

Ad

Jupes microscopiques (de préférence en denim), pantalons bas, sandales à petits talons et bretelles, vêtements en velours… Vous voyez où nous allons avec cela? Je l’ai. Les années 2000 continuent leur retour dans nos garde-robes.

Mais c’est loin d’être la seule décennie, comme l’a prouvé le défilé Dior Printemps/Été 2022, entre autres, en mettant les années soixante sur le tableau tendance printemps/été avec ses looks color-block et ses jupes trapèze qui flirtent avec des vêtements de sport aussi modernes qu’élégants.

Sensuelles et audacieuses, les tendances de l’été prochain promettent de faire une déclaration et, qui sait, un été tout aussi audacieux.

Ad

Découvrez les tendances printemps-été 2022 dans le diaporama suivant.

1/13 La mini jupe

La tendance mini-jupe

Ce sera LE must-have pour le printemps-été 2022. La mini-jupe, propulsée par des designers des 4 coins du globe, est de retour en force dans notre garde-robe.

Si la longueur est minimale, le style sera pour tous les goûts et toutes les humeurs. Les créateurs donnent le ton : chez Missoni à Milan, la mini-jupe décontractée-chic alors qu’elle est du côté de Miu Miu à Paris : la mini-jupe ceinturée est en toile beige, comme tout uniforme de travail. De là pour l’essayer en open-space ? Cela reste à voir.

Ad

Chez Versace, la mini-jupe est le vêtement préféré des femmes branchées qui dansent toute la nuit, elle est donc ornée de brillance.

Ne serait-ce pas une belle façon de célébrer l’ère post-Covid ? En tout cas, le style est là.

2/13 Le look minimaliste

tendances printemps-été 2022

Des vêtements fluides et monochromes avec des coupes aussi simples que belles : c’est la recette du look minimaliste.

Pour le printemps-été, de nombreux designers ont cédé aux sirènes de cette esthétique qui a élevé la simplicité au niveau de l’art.

Parmi eux, Tod’s, Jil Sander mais aussi Prada, Max Mara et Rodarte ont opté pour des silhouettes très Instagrammables qui révèlent la qualité des matières et promettent des tenues qui s’adaptent à toutes les circonstances.

Ad

3/13 Noir

La tendance des vêtements noirs

Avec lui, impossible de tomber dans le faux-pas de la mode. Le vêtement noir est indestructible au point que sous toutes ses formes, il devient une base de notre habillement.

Pantalon noir, perfecto noir, sac à main noir, lunettes de soleil noires, … Ce sont des pièces qui ne seront jamais considérées comme démodées.

Sombre? Raffiné? Synonyme d’opulence ? Les concepteurs ont leur propre interprétation du chrome noir. Il prend la forme d’un short en cuir noir et s’accessoirise avec des bijoux en or chez Tom Ford, tandis que nous ne jurons que par le look décontracté noir total chez Balenciaga et Prada.

Ad

Mais pour trop jouer sur le look noir total, on pourrait se fondre dans la masse. Donc, pour éviter le piège, il faudra mettre des pièces fortes avec de beaux volumes comme un pantalon noir large ou un trench-coat noir avec de larges épaules à combiner avec des vêtements noirs plus près du corps.

Bien qu’il soit facile à porter, en été, nous échangeons le look noir total qui nous fera transpirer trop vite pour un short mieux adapté aux températures élevées.

4/13 Chapeaux

Tendances printemps-été 2022

Il y a un point commun entre les fashion girls, les dames de Rochefort et la reine d’Angleterre : leur gimmick mode préféré est le couvre-chef.

Ad

Qu’il s’agisse d’un chapeau de feutre, d’une casquette, d’un bob… La seule règle est d’en avoir un. Pour Erdem, le chapeau rond est la pièce clé pour assortir votre tenue.

Par Guideon Mukadi
Recommend0 recommendationsPublished in Uncategorized